MÉTHODOLOGIE

Le succès de votre solution numérique dépend d’une gestion de projet collaborative.

Les outils de communication et la méthodologie proposés par Codekraft assurent une gestion de projet fluide et efficiente.

le lancement du projet

Une fois le projet signé, Codekraft programme deux réunions de cadrage avant le lancement opérationnel de votre projet.

une réunion de passation en interne

Une réunion de passation en interne est organisée par l’équipe commerciale à l’attention de l’équipe technique et votre chef de projet dédié. Cette réunion permet de retranscrire les enjeux, les plannings et les objectifs fixés en amont avant la signature du projet.

une réunion avec vos équipes

Une réunion avec vos équipes est organisée pour présenter la méthodologie de gestion de projet et coordonner les équipes.

Cette phase de travail à une triple finalité :

  • Présentation par Codekraft de la structuration du projet : contours, objectifs, jalons, perspectives de livraison.
  • Présentation de l’équipe et notamment du chef de projet Codekraft dédié à vos développements.
  • Présentation des outils de communication et collaboratifs mis en place pour la bonne gestion de votre projet. Ces outils sont adaptables selon les habitudes de vos équipes et ceux déjà mis en place au sein de votre organisation.

À la fin de ces réunions, les prochaines étapes opérationnelles sont validées et les échéances intermédiaires actées.

Nos outils de gestion de projet

SLACK
TRELLO
GOOGLE SUITE
GITLAB

la vie du projet

Afin d’atteindre les objectifs de livraison et d’adapter les développements aux évolutions de votre projet, 3 groupes de travail sont constitués.

Leur composition et leur intervention varient selon les étapes et les besoins du projet :

  • Comité de Projet
  • Comité Opérationnel
  • Comité de Pilotage
Le comité de projet

Tels des chefs d’orchestre, le chef de projet Codekraft dédié et votre chef de projet se retrouvent de manière hebdomadaire ou bi-mensuelle pour échanger sur les actions en cours et prioriser l’ordre des développements.

Le comité opérationnel

Ce comité implique les directions projets et les chefs de projets des deux partis. Il se réunit tous les mois pour le suivi des enjeux métier, de l’avancement des différents chantiers et plus globalement de la bonne progression de votre roadmap, ainsi que de son ajustement au besoin.

Le COMOP est également en charge de vous fournir mensuellement un document de reporting des éléments marquants et du temps passé en mode régie.

Le comité de pilotage

Le COPIL se réunit tous les 6 à 12 mois après le lancement de votre projet et lors de la livraison de votre projet. Il se compose des décisionnaires au sein de votre structure et des directions (générale, commerciale, technique et de projet) de Codekraft. Ces réunions stratégiques ont un objectif contractuel et financier. Elles permettent de valider les étapes accomplies, fixer les prochains objectifs voire apporter des actions correctives et reconduire les contrats.

Ces instances sont sollicitées spécifiquement selon l’avancée du projet et les besoins de ce dernier. 

Afin de fluidifier les échanges, Codekraft inclut dans son accompagnement des process collaboratifs de gestion de projet, un environnement de travail numérique convivial et des outils de communication en temps réel.

Ainsi vos équipes et les équipes Codekraft travaillent de manière efficace et coordonnée au déploiement de votre solution numérique.

À la mesure de vos besoins et de vos envies, Codekraft vous accompagne au-delà de la livraison de votre solution numérique, selon le degré d’accompagnement souhaité et les compétences internalisées. 

Maintenabilité de l’infrastructure

Codekraft supervise l’infrastructure, maintient la solution d’un point de vue opérationnel et est l’ interlocuteur unique avec l’hébergeur.

Maintenabilité du code de l’application

Codekraft intervient dans les plus brefs délais, lorsqu’un problème fonctionnel est détecté.

Reprise du projet en interne (ou passation à un autre prestataire)

Codekraft opère une passation progressive auprès de  l’équipe client en les intégrant à leurs process. Cette phase est couplée à une supervision des développements, pour une prise en main partielle ou totale des développements.

Évolution de votre plateforme et lancement d’un nouveau cycle de développement

Votre solution numérique, une fois développée, continue son cycle de vie, elle évolue au grès du marché, des besoins des utilisateurs, des évolutions de votre activité…

en 2023 chez codekraft

88% de nos clients contractualisent en régie

Pour avoir une vision ajustée du ratio temps passé/budget investi, Codekraft édite un reporting mensuel des ressources engagés sur votre projet.

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votre projet